[Communiqué des presse de la communauté de communes du pays de Gex du 21 Septembre 2017]

La Communauté de communes met en place un nouveau système de régulation de l’accès aux déchèteries. Dans ce but, elle lance auprès des foyers gessiens une campagne de distribution de badges pour accéder à ces lieux de dépôts.
Les Gessiens seront dans un premier temps informés par courrier de cette nouvelle initiative. Ils recevront ensuite, en fonction de leur lieu de résidence, leurs badges et des détails complémentaires. A raison de deux badges par foyer, ceux-ci seront distribués dans les boites aux lettres ou en main propre par les agents du service public. Ils permettront aux usagers d’accéder gratuitement à l’ensemble des sites de recyclage de l’Intercommunalité. Aucune facturation ni surtaxe ne sera appliquée en fonction des passages des particuliers.

En parallèle, les déchèteries seront équipées de barrières et d’un lecteur automatique à l’entrée, ne laissant passer que les détenteurs de badges. L’idée est avant tout de bloquer l’accès aux non-résidents et de maitriser la fréquentation. En outre, ce système permettra de comptabiliser les visites sur ces lieux clés dans le recyclage des déchets.

Cette nouvelle mesure entrera en application à partir du mois de mai prochain, date à laquelle les badges devront obligatoirement être présentés à chaque passage en déchèterie.

Un badge d’accès pour les déchèteries du Pays de Gex