Le 8 Juin 2017, la commune de Vesancy participera au challenge de la mobilité en Auvergne – Rhône-Alpes. L’idée, c’est (pour une fois) de se rendre au travail autrement que seul en voiture. Se déplacer autrement, c’est utiliser les modes de déplacement suivants : marche, vélo, transports en commun (bus, tramway, car, train…), covoiturage, roller, trottinette… le télétravail est également considéré comme une solution alternative à la voiture individuelle, le « non-déplacement » permettant évidemment de réduire l’impact environnemental des trajets domicile-travail des salariés.

Le but est d’amener un maximum de personnes à explorer les possibilités de déplacement moins polluant, et peut-être dans le futur adopter un nouveau mode de transport. Il n’y a qu’une chose à faire: essayer ! (et aussi en parler aux gens autour de vous pour les convaincre de participer).

Comment enregistrer votre participation ?

Le jour du challenge, il suffit de compléter le formulaire de participation annexé à cet article et soit le déoposer en mairie, soit l’envoyer par mail à cette adresse.

Pour en savoir plus sur le challenge mobilité du 8 Juin, vous pouvez consulter www.challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr

Allez, au boulot! (mais pas en voiture)

Annexes

Le 8 Juin, on y va autrement