Dans l’Ain, l’association Regards de Femmes, avec le soutien de la Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité, le Département, l’Association des maires et l’Association des maires ruraux, renouvelle son action de 2014 pour inciter les femmes à être conseillère municipale.

Des matinées de sensibilisation, gratuites, sont proposées à toutes les femmes électrices habitant dans les communes du département de l’Ain. L’inscription à l’une des matinées, au choix, est indispensable auprès de contact@regardsdefemmes.com. Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée.

Ces journées permettront la rencontre avec des élues pour échanger et avoir des informations concrètes et précises sur la vie d’élue. Elles s’articuleront en 2 temps : La première partie sera axée sur la connaissance des structures administratives locales, le fonctionnement d’une mairie et le rôle des élues. Puis une animation interactive, conduite par une professionnelle de la communication et de l’accompagnement individuel et d’équipes permettra aux candidates d’améliorer significativement leurs performances pour présenter leur candidature, communiquer, travailler en équipe.

Elles auront lieu les samedi matin, de 8h30 à 13h, selon le calendrier suivant :

  • 16 novembre Saint Nizier le Bouchoux
  • 23 novembre Valromey sur Serán
  • 30 novembre Courmangoux
  • 7 décembre Grilly
  • 18 janvier 2020 Civrieux en Dombes
Inciter les Aindinoises à être conseillères municipales