GESTION ET VALORISATION DES DECHETS
La Redevance Incitative

Le but principal de cette incitation financière est de faire prendre conscience aux populations le coût du traitement des déchets.
Les objectifs assignés en conformité avec le Grenelle de l’environnement sont de réduire de 7% les déchets ménagers, de 19% les ordures ménagères résiduelles et d’augmenter le tri de 33%. Ainsi le passage des enquêteurs sur les communes gessiennes a augmenté les commandes de composteurs domestiques.

Pour ce qui concerne notre commune, à partir du 18 MARS, les enquêteurs passeront dans les foyers et distribueront des dépliants « phase verte ». En Octobre 2013 nous recevrons notre première facture « fictive ».  Cette facture comprendra une part fixe plus une part liée à l’utilisation du service.  Chaque foyer recevra une facture pour ce qui est des constructions individuelles et en ce qui concerne les bâtiments, celle-ci sera adressée aux syndics ou au bailleur.

Réunions publiques d’informations:

Divonne: le 11 mars à 19h à la salle du Nautique, Ornex: le 12 marsà 19h à la salle des fêtes, Saint Genis-Pouilly, le 18 mars à 19h à la salle de l’allondon, Gex: le 19 mars à 19h à la hall Perdtemps, Péron le 27 marsà 19h à la salle des fêtes, Lélex le 29 mars à 19h à la salle des fêtes

N’hésitez pas à consulter le site de Pays de Gex agglo: www.paysdegexagglo.fr

NomTailleDernière m.àj.
Arrêté Inter Station Visé536.1 KiB27 août 2014
Arrêté Modif Limite Agglo367.4 KiB27 août 2014
Arrêté municipal eau potable329.5 KiB27 août 2014