Important: Afin de pouvoir participer aux élections européennes du 26 Mai 2019, vous devez impérativement procéder à votre inscription sur les listes électorales avant le 31 Mars 2019 dernier délai!

Une permanence du secrétariat de mairie sera assurée le SAMEDI 30 MARS 2019 de 9 h à 12 h en vue des inscriptions sur les listes électorales.

Les électeurs pourront par ailleurs déposer leurs demandes d’inscription en ligne, sur le site service-public.fr jusqu’au dimanche 31 mars inclus.

Le répertoire électoral unique (REU) créé par les lois du 1er août 2016  est désormais stabilisé. Cette situation permet l’ouverture de la téléprocédure permettant à chaque électeur d’interroger sa situation électorale (ISE).
Ainsi, à compter de lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder à ce service sur le site service-public.fr afin de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter. Si l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Pour toute demande de rectification des informations d’état civil contenues dans le REU , l’électeur concerné pourra solliciter via un service en ligne la correction de ces données. Ce service en ligne sera ouvert prochainement sur service-public.fr .

Par ailleurs vous pouvez signaler les discordances d’état civil constatées à l’adresse mail suivante :  mails-insee-contact@insee.fr avec pour objet « Elire »

Elections européennes